Retrouvez ma voix sur de nombreux personnages dans la série d’animation Michel sur Canal plus !
La production de la série «Michel» (le quotidien d’un petit monstre décalé dans un monde normal) est terminée. La série TV est composée de 26 épisodes de 11 minutes : une comédie animée destinée aux 8-10 ans, qui touchera également les plus grands !
Les premières diffusions TV débutent donc le 11 février 2012 sur Canal + Family, tous les jours à 12h15 !
Dewi Noiry, Pauline Pinson et Ivan Rabbiosi (le trio d’auteurs-réalisateurs) avaient un objectif commun : rester toujours drôle et décalé. Ils ont su adapter avec brio leur personnage, régulièrement présent sous forme de bandes dessinées dans Astrapi, bimensuel de Bayard-presse.
Portrait de Michel :
Michel est un enfant heureux, choyé par ses parents. Il partage son quotidien entre sa famille, l’école et le voisinage, bref c’est un enfant ordinaireƒ?Ý à quelques détails près : Michel est un petit monstre poilu à quatre yeux. Il ne s’exprime que par des « Grou ! » et aime par-dessus tout manger des chaussures tartinées de confiture.
Michel est considéré comme un enfant normal par les autres personnages de la série. C’est un fait établi et incontestable. Il est le fils légitime de Ronique et Fréjus qui, comme tous les parents, nourrissent de grandes ambitions pour leur progéniture et rêvent de le voir devenir avocat, physicien ou star de rock.
Bien que Michel soit instinctif et « premier degré », il peut faire preuve d’une intelligence hors du commun dans certaines situations (c’est un génie du calcul mental par exemple). Michel est un personnage très attachant.
Malgré ses bizarreries, il reste un monstre inoffensif et maladroit. Parce qu’il est différent, il stimule et enrichit la vie de son entourage, les enfants qui regardent la série perçoivent alors la différence comme une richesse. Avec Michel, on est sûr de s’amuser, l’inattendu est toujours au rendez-vous. Il peut à tout moment manger votre sandale ou vous offrir des cadeaux embarrassants comme une chaussette sale ou un morceau de pizza mâchouillée.