Des voix dans Gaston LAGAFF sur France 3!

C’est en collaboration avec la chaîne de télévision française France 3, que Marsu Productions a demandé au studio parisien Normaal de se lancer dans l’aventure.

Le Studio Normaal, sous la houlette du réalisateur Alexis Lavillat, a relevé le défi en respectant les contraintes imposées par Marsu et par Isabelle Franquin (la fille du dessinateur) : interdiction de redessiner, conserver au mieux le trait de l’auteur.

C’est donc à partir des planches originales et des dessins de Franquin que les animations sont réalisées. Un véritable travail de dentellière et de minutie pour mettre en valeur les gaffes, les bévues et les boulettes de ce héros si brouillon… «La technique d’animation utilisée pour faire bouger Gaston rend un hommage respectueux au maître. Ce que l’on verra à l’écran est à 99 % de la main de Franquin. Les ordinateurs ne sont là que pour remplacer les bulles».

Pour les scénarios, c’est pareil, Franquin n’est pas trahi puisque ce sont les gags des albums qui sont mis en images. Chaque épisode regroupera une demi-douzaine de gags ayant en commun un personnage ou une situation donnée.
source : http://www.gastonlagaffe.com