Depuis de nombreuses années, je coach le monde de l’entreprise à la prise de parole en public et à l’interprétation au micro.
La voix votre second visage
Dans cette formation, nous découvrirons les bonnes pratiques à mettre en place, pour avoir une acoustique dédiée à l’enregistrement d’un projet audiovisuel. Choisir sa pièce dans son domicile ou au bureau, afin d’avoir la meilleure acoustique pour l’enregistrement.
Nous apprendrons à gérer l’instrument micro (installation, position, placement),et à s’équiper avec du matériel adapté à l’enregistrement d’une voix .
Nous verrons comment nous préparer à la séance, et quel ton adopter pour toucher l’auditoire et les apprenants concernés.
Nous apprendrons à placer notre voix afin qu’elle devienne communicante, agréable à écouter et qu’elle puisse captiver les apprenants.
Nous Travaillerons sur le jeu, le timbre de voix, l’articulation, la projection, la respiration, l’énergie et la gestion du stress au micro.
(ceci est un exemple de formation).
Références :
Après avoir été animateur, journaliste et producteur radio, Laurent devient comédien. En 1999, il est choisi par Disney pour être la voix française officielle de la célèbre souris. Aujourd’hui il prête sa voix à de nombreux documentaires, films institutionnels, E-Learning, serious Game, publicités, jeux vidéo, ou encore pour du
doublage, à des personnages de dessins animés et acteur de séries TV.
Dans toutes les cultures, la voix est un « support » important du pouvoir. La façon dont nous utilisons notre voix est une puissante manière d’exprimer notre
personnalité. Laurent vous initiera à toutes les techniques pour mettre votre voix au service de vos projets audiovisuelles afin de convaincre.
Laurent Pasquier est un chef d’orchestre, il se délecte des mélodies que font les mots dans les phrases rythmées par la ponctuation. C’est un mélomane des textes, il est sensible au composition orale et vous ouvre le champs de nombreuses possibilités d’interprétation.
J’aime aussi le bruit des balles de ping pong, le bruit de mes foulées quand je cours, les câlins des animaux, le craquement de la pâte à pizza, danser, chanter, jouer!
Si j’étais…
Si j’étais un fruit : je serai une tomate car c’est aussi un légume et parce que c’est rouge… ou pas.
Si j’étais un objet : Une parabole pour tout capter des autres très rapidement.
Si j’étais un animal : un caméléon pour me fondre dans tous les environnements.
Si j’étais un sport : le ping pong, pour faire de l’effet à chaque toucher de balle.
Si j’étais un plat : la pizza pour le plaisir de la composition sur mesure.